!!! Site en construction !!!
 

Partagez | 
 

 Construction d'une Compo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin


Messages : 9
Date d'inscription : 04/02/2017
Age : 32
Localisation : Bordeaux

MessageSujet: Construction d'une Compo   Jeu 9 Mar - 16:44

Un MMo au tour par tour, cela a un intérêt majeur : la construction d'équipe.

On notera d'abord que Naruto Online obéit à la règle de répartition des rôles : T/DD/H / C. Il y a des persos :
1) Tank (qui encaissent des dégats pour les autres). Hinata ; Kimimaro ; etc. Les invocateurs de clones (Naruto ; Ao ; etc.) peuvent jouer ce rôle.
2) Damage Dealers (qui font beaucoup de dégats rapidement) Sasuke ; Kakashi ; Kiba ; Suigetsu ; etc.
3) Healers (capable de régénérer la santé ou l'état de votre équipe). Sakura ; Shizune ; Kabuto ; Karin ; Kurenai, etc.
4) Control (capables de maîtriser l'ennemi). Ino ; Shikamaru ; Zabuza [7épéistes de la brume] ; Neji ; Guy ; etc.



Ensuite, on notera qu'une équipe n'est JAMAIS infaillible. Elle a toujours un type d'ennemis privilégiés, et un type d'ennemis qui la met en défaut. Les critères principaux à prendre en compte pour cela sont :



- Quel sont les éléments représentés ? En effet : Les persos Eau sont faibles face à la terre ; les persos terre sont faibles face à la foudre ; les persos foudre sont faibles face au vent ; les persos vent sont faibles face au feu et les persos feu sont faibles face à l'eau. On a donc EAU < TERRE < FOUDRE < VENT <FEU < EAU.



- Quelles sont les structures d'équipes en présence ? Une équipe très défensive pourra par exemple mettre en difficulté une autre qui a tout misé sur des dégats rapides. Les clones sont à cet égard une ressource de choix, puisqu'ils conduisent à disperser les dégats ennemis dans le vide.
A cet égard, vous aurez noté plusieurs types d'équipes devenues standard sur le serveur, comme la classique Oeil Rouge / Hinata / Sasuke / Karin. Ou encore Vent Furieux / Hinata / Karin / Kurenai.

Comment donc constituer une équipe équilibrée ?


D'une part, il faut chercher à y trouver une diversité des fonctions. D'autre part, il faut y trouver une unité de composition.

1) Diversité des fonctions. La première règle à comprendre pour construire une équipe est la cohésion de groupe. Il faut que les rôles soient répartis. Il faut donc de quoi gérer les dégats subis, infliger des dégats, et contrôler les adversaires.
On pourra distinguer des pôles sur lesquels construire vos équipes.

a) Les teams "quickkill".
Elles ont pour objectif de faire des dégats rapidement pour éliminer la source de dégats de l'équipe adverse. Telle est la team mainstream jouée par les Oeil rouge.
Ici, Hinata et le clone de l'oeil rouge jouent le rôle de tank. Hinata, pour le blocage méridien, et sasuke, pour sa paralysie, jouent un rôle de controle, et Tobi, le main et Sasuke sont des Damage dealers.

b) Les teams "defwall".
C'est la spécialité du main Poing flamboyant. On voit apparaitre une équipe qui a pour objectif de faire des dégats lents, mais surtout, de ne pas mourir, comme :
Ici, Le main terre et Hinata jouent le role de tank ; Tsunade est le healer de l'équipe ; Hinata permet un contrôle ; Kankuro est la source principale de dégats.

c) Les teams "noplay".
Ce sont des équipes constituées pour empêcher le joueur adversaire d'utiliser ses attaques ultimes, elles sont donc concentrées sur des ninjas de contrôle.
Ici, Neji et Gai permettent un control solide et réparti sur l'équipe adverse, Neji et le clone du main eau permettent un minimum de tank, et Kakuzu joue le rôle de damage dealer.

Ce ne sont la que quelques exemples, qui ont surtout pour objectif de montrer que la construction d'une équipe, et l'effort qui consiste à inventer sa façon de jouer est le plus bel intérêt de ce jeu !


2) Unité de composition. La seconde est l'unité d'attaque : il faut que vos héros puissent réaliser ensemble des combos. A cet égard, ce qu'il faut regarder est, parmi les PASSIFS de vos ninjas, leurs POURSUITES. Une poursuite est une attaque qui en suit une autre, et qui en prépare une autre. On peut donc faire se succéder des poursuites après une attaque de base ou une attaque ultime pour créer une chaîne de poursuite pouvant atteindre plus de 10 coups successifs, et donc tuer en une chaîne de poursuites un membre de l'équipe adverse.



Pour créer des chaines de poursuites, il faut avoir un ninja dont l'action lance un effet (Kabuto, par exemple, provoque Haute lévitation) et un autre qui poursuit cet effet (Sasuke, par exemple, poursuit haute lévitation).

Dans l'onglet "Ninja" de votre fenêtre il y a un outil de recherche permettant de savoir quels ninjas poursuivent quel effet, et lequel ils lancent. Il suffit donc de suivre le guide. Cet outil est encadré en rouge dans l'image en dessous.


Il faut noter que chaque ninja a des poursuites fixes, de sorte que tous ne se combinent pas. C'est le main qui constitue le coeur de votre composition, parce que vous pouvez choisir ses poursuites, et qu'il dispose d'une invocation. Le choix de ces dernières est donc déterminant pour constituer votre équipe.

3) Remarques sur l'ordre.
Il faut noter que la fonctionnalité de votre équipe dépend du placement de vos ninjas.
En effet, le placement des ninjas sur la grille détermine leur ordre de jeu, autant pour les ultimes, que les attaques automatiques et les poursuites.
Une équipe dont les ninjas ne sont pas dans l'ordre otimal peut donc ne pas réaliser le combo que les poursuites de ses ninjas pourraient permettre.
La grille de priorité se comprend comme un carré de 3 par trois, ou la priorité descend de droite à gauche, puis de haut en bas..
Par exemple :

Dans cette grille, c'est le main feu qui a la priorité (comme l'indique le bandeau "première action). Parce qu'il est le plus à droite, même s'il n'est pas le plus haut.
Mais remarquons que, s'il est équipé des talents suivants, l'ordre pose problème.



En effet, L'ultime du main feu met la cible dans l'état [Haute lévitation] ; Il poursuit lui-même avec la Boule de feu suprême qui met la cible dans l'état [Petite lévitation] ; il poursuit encore grace à son invocation et met la cible dans l'état [Haute lévitation] ; Puis Guy poursuit de [Haute lévitation] à [Petite lévitation]. Mais à ce stade, plus personne ne peut poursuivree ! Les poursuites de Sakura et de Kimimaro sont donc gachées !
On a :


Pourtant, il suffit de modifier le placement des ninjas pour faire réussir la poursuite !
En inversant les places de Kimimaro et du main, comme cela,


On obtiendra une chaine de poursuites que l'enchainement ne brisera pas !


Voila pour ces bases, en dire plus me semble pour l'instant compliquer au-delà des fondamentaux.
Mais l'important, c'est de sortir des barrières que constituent les teams mainstream. Il est bien dommage de voir tous jouer la même équipe. Voila le message : a vous l'imagination !

(source : forum officiel)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://kurono.forumactif.com
 
Construction d'une Compo
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Construction terrarium
» projet ferme caprin, éco construction, chantier participatif
» nouvelle construction : aquaterrarium bonzai sans aquarium !
» Tentative de construction ma propre batterie
» Déclaration pour construction d'un abris en dur ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kurono :: Trucs, Astuces, Tutos... :: Build-
Sauter vers: